Vous souhaitez en savoir plus sur la personne qui se cache derrière cette page….
J’ai commencé à m’intéresser sérieusement aux cartes mentales en 2015, car j’avais entendu parler de cette « nouvelle » méthode d’apprentissage pour les enfants en difficulté.
La neuropsy qui suivait fiston en remédiation cognitive m’ayant dit au CM1 qu’il avait la capacité de créer des images mentales du niveau d’un enfant de 4ème, j’ai commencé à m’intéresser au mind mapping.
J’ai pourtant créé mes premières map au boulot, pour mon plus grand plaisir, moi qui ne peux exprimer ma créativité que dans mes powerpoint et mes dashboards…
Puis, dès l’entrée au collège de fiston, PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) en main, je me suis lancée dans les cartes mentales pour l’aider car il était en galère de mémorisation (TDAH, Dys, et toutes les joyeusetés qui vont avec!).
J’ai donc commencé à partager modestement mes cartes dès 2018 dans « tdah ta mère« , accompagnées de quelques coups de gueule de maman d’un enfant en handicap qui se prend la tête avec les profs et le système en général.
Et puis j’ai élargi le champ en passant à « Mind the map ». J’y rajouterai aussi des maps qui ne seront pas scolaires car le mindmapping s’applique à toutes les disciplines!
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que les cartes vous donnent l’envie à votre tour de créer vos supports!
Ce que les gens disent …
« Bonjour, vos cartes mentales en histoire (6ème) sont incroyables. »
Arlot – 2021
« Je trouve [votre carte mentale] superbe et pourrait aider ma fille dans son apprentissage de l’histoire. »
Jacob – 2021
« Votre carte mentale […] est tellement bien faite! »
Sabrina – 2021